30 JOURS POUR FINIR L’ANNÉE EN FORCE !!!

Finir l’année en force

Tous les coureurs, professionnels ou amateurs, ont au moins une fois expérimenté, cette sensation d’épuisement à la fin d’une longue course. Les derniers mètres sont les plus difficiles et les derniers mètres font toujours la différence entre les gagnants et les perdants.

Nous avons commencé 2017 comme une course et les derniers jours de Décembre marquent le dernier virage de la course. Là où l’on va puiser dans ses dernières réserves de forces et de motivation pour finir la course en beauté.

Peu importe, là où vous en n’êtes par rapport à vox objectifs de l’année, c’est le moment de finir en force, seule gage de commencer 2018 avec vitalité. Comment finir l’année en force ?

Faites le point

Le 31 décembre n’est pas le jour du bilan. Le bilan se fait bien avant. Faites le point sur les objectifs n’ont atteints, les projets non entamés, les résolutions non respectées. Vous risquez de ne pas être très fier de vous comme cela arrive souvent. Ce n’est pas le moment de vous laisser aller au découragement. Ce point doit vous permettre de choisir une chose à faire, un objectif à atteindre au plus tard le 31 décembre 2017. Cela peut être :

  • ce vieux projet de reprendre le sport par exemple, ou de vous mettre à l’anglais
  • de faire ce voyage toujours planifié, jamais effectué.
  • de réaliser un certain chiffre d’affaires
  • de changer de job
  • Ecrire un ebook
  • etc

Choisissez un objectif challengeant

En tout état de cause, choisissez un objectif challengeant. Un objectif qui peut vous sortir de votre lit le matin avec enthousiasme. Il doit être important pour vous, motivant et sa réalisation doit vous apporter satisfaction et fierté et vous boostez pour d’autres challenges. Parfois, 30 jours pour un challenge peuvent paraître bien courts mais vous compenserez le délai par l’enthousiasme et la focalisation sur cet objectif. Ceux qui ont l’habitude de participer à ce challenge, savent qu’on réalise des choses fantastiques lorsqu’on s’y met réellement.

Planifier et passer à l’action

Une fois le challenge choisi, lancez-vous mais avant planifiez. Ayez une stratégie d’attaque, un plan à suivre et tenez-vous s’en. Passez à l’action sans attendre. La première action est la plus simple et la plus importante. Souvent, il s’agira juste de passer un coup de fil, de déposer un CV , d’acheter une chaussure de course ou de s’inscrire dans un centre de langue ou d’appeler des clients ou encore de commencer à saisir les premiers mots d’un article.

Rejoindre d’autres coureurs

Les coureurs avertis savent l’effet du groupe sur la performance. Ne courez donc pas seul si vous voulez des résultats spectaculaires et une motivation à toute épreuve. Rejoignez une communauté et profitez de l’encouragement des autres, de leurs conseils et inspirez-vous par leurs succès.

Finir l’année 2017 en force, ouvre d’énormes possibilités pour l’année de 2018. Lorsque nous opérons un changement dans un domaine de notre vie, tous les autres changements s’accélèrent.

COMMENCEZ DES AUJOURD’HUI

Partager: