Coaching

Coaching d’affaires
Que vous soyez propriétaire d’entreprise, dirigeant, gestionnaire, employé ou simplement une personne à la recherche d’un nouvel emploi ou d’une nouvelle carrière, embaucher un coach d’affaires pour développer et perfectionner vos compétences pourrait grandement améliorer vos chances de réussite.

Le terme «coaching d’affaires» englobe:

encadrement exécutif (pour les seniors)
start-up coaching d’affaires (pour les entrepreneurs)
coaching de gestion (pour les chefs d’équipe)
coaching du personnel (pour les équipes)
coaching d’entrevue (pour les employés potentiels)
Les coachs d’affaires utilisent la structure, l’impartialité et l’expertise acquise pour aider leurs clients à explorer leurs forces, tirer parti de leurs faiblesses et apprendre de nouvelles techniques pour les aider à exceller dans leurs domaines.

L’histoire du coaching d’affaires
Le coaching d’affaires est devenu populaire pendant le boom des affaires des années 80 et 90. Avant cela, l’entraînement était spécifiquement utilisé dans le sport pour aider les athlètes à pousser leur corps et leur esprit dans les limites absolues de leurs capacités. Ce n’est que lors de la publication du livre inédit «The Inner Game of Tennis» en 1974 que les chefs d’entreprise ont commencé à voir comment les principes du coaching sportif pouvaient être appliqués au monde des affaires. Cette compréhension du coaching et du coach est en pleine expansion dans les pays émergeants, surtout en Afrique. En effet le coaching commence à prendre assez de places dans la vie des Direigeants, des Chefs d’entreprise, dans l’espace francophone comme en côte d’ivoire, au sénégal, Caméroun…

Comme nous l’expliquons dans le livre History of Life Coaching, le concept de «coaching» – guider une personne d’où elle est à l’endroit où elle veut être, est quelque chose qui existe depuis aussi longtemps que la civilisation elle-même. Notre espèce a toujours démontré une soif naturelle de perfection, et dans un environnement commercial difficile, c’est cette approche structurée et avant-gardiste qui prospère.

Comment un coach d’affaires peut-il m’aider?
Un coach d’affaires pourrait vous aider en offrant une perspective externe, objective et constructive de votre situation. Le commerce est un sujet incroyablement diversifié et, en tant que tel, différents entraîneurs se spécialisent dans différents sujets. Là où l’on pourrait être un expert dans les techniques de prise de parole en public, un autre pourrait être plus accompli dans la stratégie et la gestion. Avant d’embaucher un coach d’affaires, vous devez vous assurer qu’ils ont une expérience avec le sujet que vous souhaitez aborder. Un coach d’affaires peut être en mesure de vous aider si:

1. Vous voulez développer d’autres compétences en art oratoire
Que vous souffriez du trac (paumes moites, gorge serrée, nervosité débilitante), ou que vous vouliez simplement transformer une présentation intéressante en une séance inspirante – un coach d’affaires ayant de solides antécédents en art oratoire pourrait vous enseigner les techniques de spécialiste nécessaires pour donner un pitch, une conférence ou une présentation excellente et efficace.

2. Vous voulez améliorer les compétences de communication
Les compétences en communication sont primordiales dans les affaires. Comment négociez-vous une bonne affaire, demandez à vos collègues de vous aimer et impressionnez les personnes âgées si vous ne pouvez pas communiquer correctement? De bonnes aptitudes de communication ne nous viennent pas naturellement par tous les moyens. La timidité, la gêne, la faible confiance en soi et les sentiments d’infériorité peuvent freiner les gens, peu importe leur intelligence ou leur innovation.

3. Vous voulez démarrer une nouvelle entreprise
Les coachs d’entreprise en démarrage offrent un soutien, une orientation et une expertise indispensables aux nouveaux entrepreneurs qui cherchent à lancer une entreprise. Les start-ups sont notoirement risquées – environ la moitié échouent au cours des trois premières années en raison de marchés mal jugés, de prévisions surestimées, de passifs sous-estimés, etc. – autant d’erreurs faciles à commettre pour un premier emploi. Avec un coach d’affaires expérimenté à bord, ces erreurs fatales pourraient être sérieusement minimisées.

4. Vous avez besoin d’aide pour gérer une équipe
Gérer une équipe de personnes peut être un travail incroyablement dur. Premièrement, vous devez être très perspicace – comment identifiez-vous et utilisez-vous les forces de chacun? Comment obtenez-vous que tout le monde travaille aussi bien que possible ensemble? Deuxièmement, vous devez être confiant – il ne sert à rien de vous inquiéter que personne ne vous aime. Si vous semblez incertain et incertain, il est peu probable que vous gagniez la confiance et le respect de votre équipe. Certains coachs d’affaires se spécialisent dans le coaching des compétences requises pour être un excellent leader. Pour en savoir plus sur ce qu’il faut pour être un bon leader, veuillez visiter notre page Leadership.

5. Vous devez effectuer des changements et des décisions clés
Pour les entreprises qui envisagent de fusionner, d’étendre, de délocaliser ou de changer de structure, il est primordial de prendre des décisions prudentes à ce stade de la transition. Souvent, il peut être difficile de voir votre entreprise dans son ensemble, surtout si vous avez un lien émotionnel avec l’entreprise. Rester fidèle à vos objectifs initiaux est important, mais il est essentiel de savoir quand des changements doivent être apportés. Certains propriétaires d’entreprise et partenaires tentent de résister au changement pour des raisons privées et finissent par compromettre le succès futur de leur entreprise. Bien que les coachs d’affaires ne devraient jamais travailler comme médiateurs, ils visent à offrir une perspective objective et totalement objective. Parfois, une décision est beaucoup plus facile à prendre si une perspective impartiale peut être considérée.

6. Préparer un CV
Que vous cherchiez un emploi à temps partiel, que vous veniez de terminer vos études universitaires et que vous ayez besoin d’aide, ou que vous cherchiez à changer votre carrière, un coach d’affaires pourrait vous aider à construire, rédiger et optimiser votre CV. vous avez les meilleures chances d’obtenir cette interview essentielle.

7. Vous voulez améliorer vos compétences d’interviewé ou d’intervieweur
Il existe certaines techniques qui font un bon intervieweur et interviewé. Si vous êtes un candidat éventuel qui cherche à augmenter vos chances d’obtenir l’emploi que vous voulez, l’embauche d’un coach d’affaires spécialisé dans le coaching de carrière pourrait considérablement augmenter vos chances. D’apprendre à parler d’une manière claire et confiante, à construire des réponses complètes, informatives et convaincantes – les leçons d’un coach de carrière pourraient être inestimables.

Interviewer des employés potentiels peut être tout aussi décourageant. Comment savez-vous comment tirer le meilleur parti de quelqu’un? Quelles sont les bonnes questions à poser? Comment savez-vous si une personne s’intégrera vraiment dans votre entreprise? Un coach d’affaires sera en mesure de rendre l’ensemble du processus plus clair et moins angoissant en vous enseignant des compétences pratiques pour devenir un intervieweur efficace.

8. Vous avez besoin d’aide pour l’équilibre travail / vie personnelle
Il est facile de se laisser emporter au travail, surtout si un projet difficile demande beaucoup de temps et d’efforts. Si vous éprouvez des difficultés à trouver un bon équilibre entre le travail et la vie familiale, un coach d’affaires pourrait vous aider. En hiérarchisant les tâches, en mettant en place des calendriers et en coachant des compétences de gestion du temps, vous pourriez bientôt trouver que vous avez enfin le temps de donner à votre famille, vos amis, vos passe-temps et de travailler l’attention qui leur est due.

9. Vous avez besoin de motivation
Le problème avec la motivation est que c’est souvent de courte durée. Nous pourrions nous réveiller un lundi impatient d’aller travailler sur de nouveaux projets et des idées passionnantes, mais mercredi, cet enthousiasme peut commencer à s’atténuer. Pour les nouveaux entrepreneurs, avoir la motivation de continuer même si tout commence à mal tourner peut être incroyablement difficile.

Les coachs d’affaires peuvent vous motiver à continuer en vous présentant des objectifs à court terme et en vous encourageant à voir les succès quotidiens que vous auriez autrement qualifiés d’inutiles. Un coach vous enseignera aussi des façons de vous motiver, alors quand les choses deviennent vraiment difficiles et que vous ne voulez même pas vous lever le matin, vous pouvez trouver la force de vous lever, de sortir et de commencer la journée. .

Pour en savoir plus sur les différents types de motivation, pourquoi l’avoir est important et comment le coaching peut vous aider, veuillez visiter notre page Motivation.

Combien de temps dure le coaching d’affaires?
Différents coachs d’affaires pratiquent différentes méthodes, de sorte que le nombre de sessions nécessaires varie d’un entraîneur à l’autre. Le nombre de sessions que vous avez varie également selon le sujet que vous souhaitez aborder. Par exemple, l’aide avec votre CV prendra beaucoup moins de temps que d’aider à gérer une nouvelle équipe.

Généralement cependant, les coachs d’affaires travaillent avec leurs clients entre six et 18 mois. Les sessions se terminent lorsque tous les objectifs ont été atteints ou lorsque le client le souhaite.

Les entraîneurs ont pour objectif de travailler au rythme de leurs clients et ne prendront jamais aucune décision hâtive ou ne prendront plus de temps que nécessaire pour travailler sur un projet.

Comment savoir quel coach d’affaires choisir?
Il est essentiel d’avoir un bon rapport avec votre coach d’affaires – après tout, vous travaillerez avec eux de près et en prenant en compte leur expertise. Si vous ne respectez pas ou n’êtes pas d’accord avec eux alors comment allez-vous gagner quelque chose? La meilleure façon de savoir si un coach d’affaires est bon pour vous est de les rencontrer et de faire confiance à votre instinct. Si vous avez des doutes sur les intentions, l’intégrité ou les valeurs de l’entraîneur que vous choisissez, choisissez-en un autre. Pour plus d’informations sur la recherche d’un coach en utilisant Lifecoach Directory, veuillez visiter notre page d’aide.