Job: Human Potential Catalyst

Tous ceux qui un jour ont choisi de faire le job de leurs rêves ont été confrontés à des tonnes de questions. Et pas seulement… Il y a aussi des tentations surtout lorsque pour l’instant ce job n’est pas très rémunérateur et que vous recevez des offres d’emploi allèchantes. Et là, il y a le refrain de cette célèbre chanson qui vous vient en tête: « Should i leave or should i stay » (rires).

    Souvent la réponse à cette question peut venir de manière inattendue. Vous vous retrouvez à mener un nouveau projet, qui n’est pas le mieux payé, mais dont le sens vous réconcilie avec les raisons qui ont gouverné votre choix de devenir ce que vous êtes. Moi, Je suis COACH en développement personnel et leadership, non plus maintenant, ça c’était avant…lol. Désormais, je suis Human Potential Catalyst et j’ai vécu la semaine dernière une aventure humaine extraordinaire qui m’a ramené à la racine de ce choix de carrière…au plus profond de mon POURQUOI.

    Pendant une semaine, 132 élèves du pays ont été réunis pour participer à l’émission « Génies en Herbe ». Autant vous dire, qu’ils sont super brillants car ce sont les qualifiés des présélections. Disons que la crème de l’éducation nationale était réunie sur un seul site. Vous entendriez leurs exploits scolaires que vous sauriez que ce sont plus que des Génies.

    Notre cabinet A+ COACHING a eu l’honneur d’être choisi pour animer un atelier de développement personnel pour ces éminences grises pendant 4 jours, par groupes, tous les matins de 9h à 11h. Et après chaque atelier, c’est le coeur rempli de reconnaissance à Dieu pour m’avoir inspiré ce job que je rangeais mes affaires. Mes assistants participaient eux aussi à une expérience unique.

    Nous avons taillé de vrais diamants bruts par des techniques qui leur ont, révélé leur personnalité, qui ont renforcé leur confiance, brisé leurs chaînes psychologiques, libèré le meilleur qui est en eux…et à la fin, nous avions des perles diamantifères d’une beauté indicible.

    Notre travail a fait coulé beaucoup de larmes de peine…puis de joie, tiré vers le haut des garçons et des filles brillants qu’une voix jadis a fait douter, créé et renforcé des sentiments nobles, arrosé des rêves…notre travail a créé des fous rires et permis au potentiel de ces jeunes de mieux s’exprimer…et nous n’en sommes pas peu fiers.

    Notre travail a du sens. Je vous en souhaite de même. En tant que coach de ces gosses, c’est l’éclat dans leurs yeux après nos séances qui me poussaient à me lever les matins.

    Ce programme s’ est achevé le jeudi dernier et ils me manquent déjà « Mes Génies ».

Adama GOROU

Human Potential Catalyst

 

Partager: