MISTER SOLUTION OU L’HOMME AU COUTEAU SUISSE 

 L’homme au couteau suisse

Pour les amoureux des anciennes séries, la série MacGyver vous rappelle sans doute, les prouesses du bricoleur qui se sortait de n’importe quelle situation grâce à son inventivité, sa créativité et …un couteau suisse.1304209-macgyver le couteau suisse
Le couteau suisse est un couteau de poche multifonction constitué d’un couteau, associé à de nombreux outils. La lame du couteau et les outils étant pliables dans le manche, le couteau suisse a ainsi un format de poche tout en assurant de multiples fonctions.

Sur le tout premier modèle, Les outils inclus sur sont une lame, un ouvre-boîte, un tournevis plat et un poinçon. Le dernier modèle intègre même une scie et un tournevis cruciforme.
Avec un peu de créativité et de persévérance, vous pourriez être capable de faire des choses extraordinaires avec un couteau suisse. Le succès planétaire de ce couteau à l’origine développé pour l’armée suisse se comprend donc aisément.

Un soldat pouvait trouver le moyen de se sortir d’une situation délicate grâce à un des outils cachés dans le manche de son couteau.

Vous n’êtes peut être pas un soldat suisse en temps de guerre mais il n’en demeure pas moins, que vous vous battez pour réaliser vos rêves. Et, je suis désolé de vous le dire ainsi, aucun des vœux à vous fait ne se réalisera tant que vous n’aurez pas affronté vos  challenges. Face à ses challenges, un couteau suisse vous sera du plus grand bien.

    Où trouverez-vous le fameux couteau ?

Eh bien, à l’intérieur de vous même. Oui, vous êtes déjà ce couteau suisse avec ses nombreux outils pour faire face à n’importe quelle situation. Oui, vous avez déjà en vous, le tournevis pour fixer les problèmes, la scie pour découper en morceaux les obstacles, le décapsuleur pour déboucher les situations congestionnées.

Vous devez simplement en être conscient et ne pas céder à l’éternelle «  Je ne peux pas y arriver », Devenez une légende. Ne vous donnez aucune excuse. Personne ne doit vous empêcher d’avancer…même pas vous-même.

Et si malgré tout, il vous arrive de douter parfois, rappeler vous de MacGyver, tout dans votre environnement peut servir à créer la solution. Il suffit de bien observer et d’avoir un couteau suisse. Devenez ce couteau, nous serons heureux de vous aider à déployez vos talents, parce que votre vie entière mérite une note  » A+ ».

                   

Albert Einstein

<< Un problème sans solution est un problème mal posé >>.

       Albert Einstein

 

                                   

Adama GOROU

CEO A+ COACHING, Human Potential Catalyst

Partager: