septembre 23, 2013 entrepreneurship 13 Commentaires

Naissance de ma première filiale

20130923-123036.jpg

Ma première entreprise existait bien avant que je n’en prenne pleinement conscience. Il m’a en effet fallu des années avant que je ne découvre que Adama Gorou était une entreprise individuelle dont j’étais le CEO naturel et inamovible.

D’ailleurs, si la loi permet la création d’une entreprise individuelle c’est bien parce que chaque être humain est en soit un CAPITAL.

Lorsque j’ai pris conscience de ma haute position de CEO, j’ai compris les responsabilités qui en découlaient. J’étais donc responsable de la vision, de la stratégie, du marketing, des finances,… bref de la bonne marche de l’entreprise Adama GOROU. J’ai fait de mon mieux pour la faire prospérer mais à un moment donné, il m’est apparu nécessaire de m’associer à une autre entreprise afin de former un groupe.

Cependant, toute association comporte des risques aussi me fallait-il bien choisir. En tout état de cause, il me fallait un partenaire qui soit différent mais aussi complémentaire et surtout avec lequel j’aurais en commun des valeurs cardinales et une culture d’entreprise semblable.

Ce partenaire idéal, je l’ai trouvé dans l’entreprise individuelle Aminata TOURE alias ADJA. Pétillante, créative et dynamique entreprise parisienne promise à un bel avenir. Vision, valeurs et culture commune mais chacun ayant des spécificités qui complètent l’autre. Le deal du siècle en quelque sorte.

Ainsi, le 18 Septembre 2011, le contrat de fusion entre nos deux entreprises fut signé à San-Pedro dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Désormais, nous formions le groupe ADJAMS ( Adja + Adams) avec siège à Abidjan et un bureau à Paris qui nous ouvrait une belle fenêtre sur l’international.

Après un an de fonctionnement, et vu l’accroissement des activités, la création d’une filiale était désormais envisageable. Finalement, le 13 Septembre 2013 soit un jour seulement après l’anniversaire de l’entreprise Aminata TOURE alias ADJA, le 12 Septembre, naquit notre première filiale à Paris. Le groupe est tout à fait mobilisé ainsi que ses partenaires pour apporter soutien, protection et ressources à la toute nouvelle filiale afin de la faire grandir convenablement et réaliser le rêve de multinationale qui a prévalu à sa création.

La nouvelle filiale s’appelle GOROU MEYSSAH AICHA MOUNIRA et sera dirigée par son PDG du même nom.

20130923-125942.jpg

Adama GOROU
Coach Formateur en leadership et développement personnel
Founder A+ Coaching

Partager: