NO PAIN NO GAIN: DANS LA TETE D’UN GAGNANT

 

  No Pain, No Gain

 » Tous les amateurs de sport et particulièrement de fitness et de musculation connaissent très bien ce slogan. On le traduira par « Pas de douleur, Pas de résultat ».

Quel amateur de sport ne connaît pas les douleurs de l’entraînement ? les réveils difficiles dûs aux nombreux courbatures. Les privations de nourriture (sucres, gras, etc) et le dégoût de certains aliments pourtant nécessaires pour être en forme. Le jogger essoufflé qui s’efforce quand même de courir le dernier kilomètre. En ces temps de J.O nous assistons à des performances extraordinaires dont les premières pages se sont écrites dans la douleur. La douleur de l’entraînement, la douleur de la solitude, la douleur de la blessure.

No pain, No gain. Dans le sport comme dans le business. En salle de fitness comme au bureau. No pain, no gain. Tout ce que nous désirons demande des efforts. Des efforts intenses et réguliers  car   Pour tout ce que nous voulons,  il existe un prix à payer.

        Le prix peut être:

de longues heures de travail, la réduction de son temps de sommeil

– l’acquisition de nouvelles habitudes, l’apprentissage de nouvelles choses

– le risque de l’investissement financier, le stress…

 Si vous désirez devenir un entrepreneur à succès, 8 heures de travail quotidien ne vous y mèneront pas. Sur le chemin, vous perdrez sans doute des amis (qui vous tirent vers le bas), de l’argent que vous aurez investi, des nuits à réfléchir; etc

Si vous désirez devenir un entrepreneur à succès, vous devrez vivre ces moments de doute, perdre confiance parfois, accepter souvent des injustices, ne pas être compris ni soutenu.

 C’est le prix à payer. Et, ce prix n’est hélas pas pris en compte dans le business plan que vous élaborez car vous le payez de votre personne. Mais comme Usain Bolt l’ivresse de la victoire vaut tous les sacrifices, toutes les douleurs et toutes les peines. La seule façon de rire et de pleurer de joie dans votre parcours, est d’accepter de serrer les dents et de pleurer de colère et de rage quand la situation le demandera. Vous êtes des gagnant(e)s, et si vous croyez sincèrement que vous êtes sur la bonne voie, alors continuer ne vous arrêtez pas en si bon chemin.                              No Pain no Gain.

 

A lire aussi…

Mettez vos gants et montez sur le ring

Partager: