PRÊT A DEVENIR UNE LÉGENDE ?

Devenir une légende 

La sortie de scène est tout aussi importante que l’entrée, tous les artistes le savent. Et, nous devrions tous le savoir car au fond, chacun d’entre nous est un artiste, qui sur la scène de la vie, doit faire une performance. Il n’y a rien de plus apprécié que les applaudissements du public en fin de prestation. C’est la raison pour laquelle les chanteurs garderont leur meilleur tube pour la fin du concert, les stylistes la plus belle création pour clôturer le défilé, etc.

Tout le monde essaie de finir en beauté…pour laisser une marque, une trace indélébile.   KOBE BRYANT dit Black Mamba en est une illustration. La légende a terminé le dernier match de sa carrière avec 60 points marqués pour son équipe. Il aura passé 20 ans avec les Los Angeles Lakers, gagné    5 titres de champion et le titre du 3e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA (+ 33 000 points), 2e meilleur marqueur (81 points) en un seul match, etc. La liste est longue. Mais pour son dernier match, celui qui n’a plus rien à prouver à encore prouver.

 

 Et vous ? Voulez-vous devenir une légende ?

Je ne vous demande pas de ressortir artillerie du parfait basketteur ou footballeur. Je me deman

comment devenir une légende

de tout juste si cela vous dirait de battre des records, les vôtres d’abord et ensuite ceux des autres. Ne voudriez vous pas devenir:

  • Le meilleur commercial de tous les temps dans votre entreprise
  • Le meilleur manager dans votre secteur d’activité
  • Le meilleur CEO du pays, du continent
  • Etc

Vous pouvez aussi devenir une légende en jouant à être:

  • Le meilleur parent de la terre pour vos enfants
  • Le meilleur conjoint pour votre moitié
  • Le meilleur ami possible pour vos amis
  • Le meilleur enfant, le meilleur frère, la meilleure soeur, etc

     Choisissez votre scène et faites la plus belle des prestations

devenir une légende

Peu importe la scène que vous utiliserez pour parvenir au statut de légende, retenez que ce titre requiert du sacrifice, des risques, des échecs. KOBE BRYANT a le titre du plus grand nombre de tirs manqués dans l’histoire de la NBA (+ 14 000)…C’est pour avoir accepté de rater autant de tirs, qu’il est devenu le 3e plus grand marqueur de ce championnat (+ 33 000). Le titre de légende n’est jamais usurpé, il s’obtient dans l’abnégation, la persévérance et le travail.  Cependant, une fois que vous l’avez, il est éternel et continuera d’inspirer des millions de personnes très longtemps après que vous ayez disparu de la scène.

 

 

      Alors, prêts à devenir une LEGENDE ? J’attends vos réponses.

Une vidéo ici pour découvrir ou redécouvrir la légende Kobe

 

Adama GOROU

Human Potential Catalyst

Partager: